Biocarburants Sofiprotéol s'allie à l'américain Bunge hors de France
Diester Industrie, filiale de Sofiprotéol, l'établissement financier de la filière huiles et protéines végétales (Prolea), et l'américain Bunge, premier transformateur mondial d'oléagineux, vont constituer une entreprise commune, Diester Industrie International, a annoncé lundi Prolea dans un communiqué.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les deux groupes, qui viennent d'obtenir l'autorisation de la Commission européenne, ont décidé de regrouper leurs activités en matière de biodiesel, à l'exception de celles détenues et exploitées en France par Diester Industrie, qui ne font pas partie du périmètre de l'opération, ajoute le communiqué. Cette nouvelle entité sera détenue à 60% par Diester Industrie et 40% par Bunge. Dès sa mise en oeuvre, elle détiendra 50% des activités de NEW à Marl en Allemagne (250.000 tonnes), une usine à Livourne en Italie (160.000 tonnes) et une usine à Brück en Autriche (30.000 tonnes).
La vocation de Diester Industrie International est de développer principalement les activités du biodiesel au sein de l'Union européenne, notamment dans le respect des directives de la Commission fixant un objectif d'incorporation de 5,75 % de biocarburants dans le total des carburants en 2010. Diester Industrie, spécialisée dans la production et la commercialisation de Diester et de ses coproduits, doit construire de nouvelles unités de production à Sète (Hérault), Compiègne (Oise), Montoir près de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) et au Mériot (Aube).
Pour accéder à l'ensembles nos offres :